Articles récents
Catégories
Étiquettes

Mariage Féérique en Hiver

Un mariage en hiver, avec la neige, le froid ? Oui oui ! C’est possible, et tellement romantique. À vrai dire, il y a plusieurs avantages. Un tour d’horizon des vrais plus d’un mariage hivernal.

1 – Un cadre romantique & de magnifiques photos sous la neige

C’est une des raisons pour lesquelles de plus en plus de couples décident de braver le froid de l’hiver : le romantisme dans toute sa splendeur. De beaux flocons, la lueur du soir, les montagnes enneigées en arrière-plan, et voilà ! À vous une séance photo d’engagement authentique, pleine de fraicheur et de magie.

2 – Une tenue pour l’occasion

Optez pour une tenue adaptée, et apportez de la chaleur.

Pour madame, la robe bustier est toujours envisageable, il suffit d’ajouter un boléro en angora, un manteau de fourrure ou bien un châle par exemple. Quant aux chaussures, vous pouvez parfaitement porter des bottines. Pour les couleurs, choisissez par exemple une robe blanche ou ivoire, tandis que pour le reste, la matière aura toute son importance.

Pour monsieur, un costume en laine et, pourquoi pas, des gants en cuir. N’hésitez pas à utiliser la technique du layering pour un style définitivement moderne : c’est-à-dire superposer les couches de vêtement. Dans ce cas précis, vous pouvez ajouter un cardigan, ou bien un trench par-dessus le costume. Pour les chaussures, misez sur les boots ou bottines. Enfin, ne négligez pas les accessoires : boutons de manchette, montre, ceinture…

3 – Des activités hivernales

Pour votre EVJF/EVG (comprenez “enterrement de vie de jeune fille / garçon”), des idées d’activités viennent tout naturellement : ski, bataille de boules de neige, luge… Et, pourquoi pas, une ballade en chien de traineau ! Profitez de la saison au maximum, de quoi vous assurer un mariage dont tout le monde se souviendra.

4 – Faites des économies

Pour certains prestataires, l’hiver est synonyme de période creuse. Je pense notamment au lieu de réception qui représente, avec le traiteur, la plus grande partie du budget mariage. Bénéficiez dès lors de tarifs préférentiels, qui vous permettra de réduire votre budget, ou bien d’investir un peu plus pour d’autres postes de dépense.

5 – Une décoration originale

Pour la décoration, on mise tout sur la lumière et la matière ! Des bougies et des guirlandes pour éclairer votre salle ainsi que les tables. Côté matière : du bois pour accentuer l’aspect hivernal, des pommes de pin en tant que marque place, du coton ou de la fausse fourrure pour apporter un peu de chaleur et douceur.

Si le lieu vous le permet, aménagez un espace lounge au coin du feu.

6 – Vin d’honneur et repas de saison

Originalité assurée : proposez à vos invités vin chaud, marrons glacés et chocolat chaud (au chamallow). D’ailleurs, vous pouvez mettre en place des animations type food truck, bar à café… Pour le repas, faites le choix de plats en sauces avec du gibier, si vous souhaitez de la viande. Si vous préférez le poisson, vous pouvez choisir par exemple des dorades à la plancha.

En résumé, un mariage en hiver vous garantit un moment unique et inoubliable. C’est l’occasion de proposer autre chose qu’un énième mariage, qui surprendra l’ensemble de vos invités !

—-

 

Une remarque, des questions ? Et hop, un petit message ici.

 

Envie d’avoir d’autres conseils ? Suivez-nous sur Facebook.

 

Besoin d’inspiration décoration ? Un tour sur Pinterest.
À très vite !