Articles récents
Catégories
Étiquettes

Les tarifs d’un wedding planner, on en parle ?

En tant que wedding planner, j’entends souvent : “c’est trop cher”, “pourquoi payer quelqu’un quand on peut le faire soi-même” … et bien d’autres ! Alors il est temps pour moi de faire un point sur les prix pratiqués par les organisateurs de mariage.

Tarification

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différentes méthodes de facturation pour une prestation de service telle que l’organisation de mariage.

 

1. Honoraires sous forme de pourcentage
Certains wedding planners pratiquent ce genre de tarif. Entre 10 et 15% du budget global estimé pour votre mariage. Le côté positif, est que si vous avez un petit budget, la facture ne sera pas trop salée. En revanche, j’aime moins l’aspect “plus vous avez d’argent, plus vous payez”… pour le même service !

 

2. Honoraires fixes
Des forfaits sont mis en places, ainsi aucune surprise concernant le prix du wedding planner. Vous payez pour un service, et non en fonction de votre bourse. Les tarifs varient entre 2500 et 5000 euros, voire plus, en fonction des services annexes proposés, pour une organisation complète avec coordination du jour J.

 

Chez Wonderful Love, 3 forfaits vous sont proposés avec des honoraires fixes : organisation de votre mariage de A à Z, organisation complète avec coordination du jour J, organisation avec jour J et services haut de gamme.

Pour les plus petits budgets, nous proposons sur devis des services adaptés à vos besoins et moyens.

 

3. Honoraires mixtes
Un mélange des deux types d’honoraires précédemment cités : un forfait de base + un pourcentage du budget global estimé pour votre mariage. Ou encore, une facturation en pourcentage, à condition d’atteindre un montant minimum (exemple : 10%* sous condition – *facturation minimum de 1500 euros).

Rapport qualité-prix

 

Pour bien comprendre les tarifs d’un(e) organisateur/organisatrice de mariage, il faut avoir à l’esprit la quantité de travail que cela représente. Pour organiser son mariage, il faut pas moins de 250h, sachant qu’il faut s’en occuper souvent le soir en rentrant de votre travail, et les weekends pendant plus d’un an ! Une sacrée charge de travail, qui se fait non sans plaisir, mais avec beaucoup de stress pour préparer le grand jour. Vous pouvez lire ou relire cette page, pour voir les différents tenants de l’organisation.

 

En faisant appel à un wedding planner, vous bénéficierez de l’expertise d’un professionnel de l’évènementiel ET du mariage. Il sera là pour vous épauler tout au long des préparatifs de votre union : vous pourrez décharger votre stress sur lui, vous débarrasser des tâches les plus exténuantes, et ne prendre que les bons côtés de l’organisation ! Je vous expliquais dans un précédent article pourquoi engager un wedding planner. Ahhh… que du bonheur, n’est-ce pas ?

 

Les tarifs d’un wedding planner sont calculés minutieusement en fonction de plusieurs variables. Le but n’est pas, si le prestataire à de l’éthique, de vous sur-facturer. Chez Wonderful Love, les prix sont calculés en fonction de la quantité de travail, du savoir-faire, des charges, et des frais de déplacements qui sont inclus dans un certain rayon.

5 points pour vous convaincre (ah bon, vous n’êtes pas encore convaincu ?)

 

  • Un super wedding planner passionné et dévoué à vos côtés
    (disponible 24/7… ou presque).

 

  • Du temps pour vous : Oui, oui ! Rien que pour vous
    (au lieu de courir à droite à gauche pour relancer les différents prestataires).

 

  • Un fidèle coach
    (pour que vos amis ne saturent pas à force de parler mariage…).

 

  • Des prestataires qui roxent du poney
    (les meilleurs sinon rien !).

 

  • Un mariage qui déchire
    (parce que c’est le vôtre).

Vous voilà maintenant prêt pour passer du bon temps avec votre famille, vos amis… Tandis que votre wedding planner prépare votre mariage.

Une remarque, des questions ? Et hop, un petit message ici.

Envie d’avoir d’autres conseils ? Suivez-nous sur Facebook.

Besoin d’inspiration décoration ? Un tour sur Pinterest.